Site Loader

Vous voulez créer une entreprise à Bastia, mais vous ne savez pas établir le siège social ? En plus des types de domiciliation traditionnelle, de plus en plus d’entreprises se tournent vers des services proposant des espaces de coworking. Cela vous permet de mettre en commun des ressources et des idées qui ne pourront qu’être bénéfiques à votre entreprise et à vos collaborateurs. Vous devrez signer un contrat qui comprend des éléments obligatoires tels que l’identité, les services fournis et le prix. On va faire le point dans cet article.

Contenu d’un contrat de coworking Bastia

Pour votre projet de domiciliation de votre entreprise dans un espace de coworking, il vous suffit de sélectionner un emplacement à Bastia. Ensuite, vous devrez signer un contrat avec l’entreprise propriétaire. Et pour fournir l’offre de domiciliation, le propriétaire de l’agence de coworking doit obtenir l’autorisation du gouvernement préfectoral.

Lire également : Options et conseils pour terminaux de paiement : les points à retenir

La domiciliation en coworking à Bastia doit se conformer à certaines règlementations. Elle doit faire l’objet d’un contrat écrit. La durée du contrat est généralement librement déterminée par vous et par l’entreprise qui vous fournit les services de règlement, mais un minimum de trois mois peut être obligatoire.

À moins que l’entreprise fournissant ses services de domiciliation n’ait un contrat de bail tous commerces, le consentement doit être obtenu du propriétaire des lieux. 

Sujet a lire : Comprendre les frais de notaire : Les facteurs qui influent sur vos coûts immobiliers

L’accord de coworking Bastia signé entre vous et l’entreprise domiciliataire doit comprendre des éléments essentiels tels qu’un contrat de coworking pour chaque client. Le contrat doit comporter l’identité des parties, les prestations déclinées, le tarif des prestations, leurs obligations en tant que client et la durée de la clause.

Des espaces dédiés pour travailler dans des conditions convenables

Enfin, le coworking Bastia se doit d’équiper ses locaux afin que vous et vos employés puissiez travailler dans des conditions convenables.

Il est donc nécessaire de prévoir des espaces permettant les réunions des membres de direction et des conditions dans lesquelles les différentes organisations et leurs institutions peuvent se réunir, si nécessaire, dans la plus grande confidentialité. 

Une visite guidée des installations doit être dans le programme, pour voir de près :

  • l’espace de coworking, 
  • les bureaux privés,
  • les salles de réunion. 

C’est pourquoi, lorsque vous travaillez dans les espaces de coworking à Bastia, vous faites partie d’un réseau de professionnels issus de secteurs variés, offrant d’innombrables opportunités de réseautage, de collaboration et d’apprentissage les uns des autres. L’environnement favorise l’échange d’idées, la créativité et l’innovation.

Tarif de la domiciliation à Bastia

Concernant le prix, il est généralement déterminé librement par les parties au contrat de coworking. Les coûts peuvent également être des prix horaires, quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou annuels. Vous devez vous accorder sur la régularité de la facture. Bien entendu, le prix dépend de différents facteurs, à savoir la situation géographique de l’établissement, l’équipement dans un coworking Bastia, la superficie de l’établissement, le nombre de clients résidant dans l’établissement.