
Vous planifiez votre déménagement et le transport de vos biens mobiliers ? Vous cherchez sûrement un moyen pour les transporter efficacement, sans engager un prestataire. La location de camion vous convient mieux. Vous faut-il un camion avec ou sans hayon ? Quels autres critères pour choisir votre camion avec hayon ? Y a-t-il des réglementations à respecter ? Retrouvez des informations utiles pour la location de camion avec hayon.
Pourquoi opter pour la location de camion avec hayon ?
La location de camion avec hayon est préférable dans le cas du déménagement d’un F2 ou d’un F3. Les modèles 20 m3 conviennent aussi pour les déménagements F4, F5, d’une maison ou d’un appartement. En effet, ces modèles de camion sont conçus pour le transport de marchandises et d’objets encombrants. Par conséquent, vous n’avez pas à louer deux voitures, car la première ne peut pas tout transporter. Ainsi, vous faites aussi des économies en optant pour cette location.
Dans le meme genre : Gestion locative : l'engagement solidaire au service de vos biens
Lire également : Crise du logement à rennes : l'attraction des nouveaux arrivants
Par rapport à la location d’un camion sans hayon, conduire un modèle avec hayon est beaucoup plus pratique. En effet, cet élément permet de charger et de décharger plus facilement des objets encombrants et lourds. D’autant plus que les hayons sont motorisés. Dans ce cas-ci, vous chargez et déchargez rapidement avec peu d’efforts. Pour votre information, certains hayons peuvent supporter une charge jusqu’à 450 kg. Vous pouvez avoir une idée plus précise de leur capacité en visitant le site d’un professionnel de la location de camion avec hayon comme France Cars.
A voir aussi : Maximiser sa plus-value immobilière : Guide complet sur le calcul, la fiscalité et les stratégies gagnantes
Comment choisir le camion à louer ?
Le choix entre le camion avec ou sans hayon est fait ? Il est temps de vous pencher sur les autres critères de choix :
Sujet a lire : Investissement immobilier : décuplez vos chances de succès !
- Charge utile ;
- Capacité du hayon ;
- Châssis ;
- Hauteur intérieure ;
- Conditions de la location.
La charge utile du camion désigne le poids que le camion peut supporter lors d’un transport de marchandises. Elle doit être prise en compte pour être certain de pouvoir transporter vos biens en une seule fois. Sachez qu’il existe des charges utiles variées selon le modèle du camion : 750 kg et 800 kg environ. La capacité du hayon est aussi à prendre en compte pour assurer la praticité de votre choix.
En ce qui concerne le châssis, les modèles bas sont à privilégier si votre itinéraire passe par un tunnel. Pour la hauteur intérieure, plus elle est importante, plus vous pouvez transporter des objets. N’oubliez pas non plus de vérifier les conditions de la location de camion avec hayon : modalités de paiement et de retour, notamment. Certaines entreprises permettent le dépôt d’un utilitaire dans une autre agence s’il s’agit d’une location de camion aller simple.
Location d’un camion : quelles sont les réglementations à respecter ?
Quelques règles sont à respecter pour la location de camion avec hayon à commencer par la possession d’un permis de conduire. Un permis de catégorie B est souvent suffisant pour conduire les petits camions de 20 m3. Toutefois, le poids total autorisé en charge ou le PTAC ne doit pas dépasser les 3.5 tonnes. Certaines agences de location de camion avec hayon acceptent même les jeunes conducteurs ayant une expérience d’un an et âgés de 21 ans au moins.
Par ailleurs, il est important de vous familiariser avec les dimensions du camion pour assurer une conduite confortable et prudente. Conduisez prudemment, surtout, dans les virages afin de réduire les risques d’accident et d’endommager vos biens.