Site Loader

Outre les touristes, la capitale alsacienne attire tous les ans de plus en plus d’investisseurs. Elle représente le chef-lieu de la région Grand Est et la huit. Strasbourg fait également partie des communes les plus peuplées de France. Le marché immobilier en locatif à Strasbourg vous offre de belles opportunités d’investissement pour pouvoir compléter vos revenus et/ ou préparer votre retraite. 

Investir en loi Pinel à Strasbourg

Si vous envisagez de vous investir en immobilier locatif à Strasbourg, pensez à investir en loi Pinel. En procédant ainsi, vous pouvez bénéficier d’un financement d’une partie de votre achat d’appartement ou de maison. A noter que les grandes surfaces apportent moins de rentabilité locative que les petits espaces. Ainsi, il est conseillé de choisir une surface intermédiaire autour de 42 m² habitables par exemple. Voici quelques chiffres clés du marché immobilier à Strasbourg : 

Lire également : Comment trouver et négocier l'achat d'un appartement à Beausoleil ?

  • Rentabilité moyenne : 4,2 %
  • Tension immobilière : 10/10
  • Temps moyen sur le marché : 47 jours
  • Prix de vente appartements : environ 3878 euros par m²
  • Prix de vente maisons : environ 3454 euros par m²

Pour évaluer le rendement de votre achat, vous devez vous baser sur les plafonds de loyers du dispositif. Acheter un bien à Strasbourg pour un investissement locatif vous permet aussi de bénéficier d’une réduction d’impôt selon la loi Pinel. 

Réussir son investissement locatif à Strasbourg 

Il est tout à fait possible de réaliser avec succès un investissement locatif Strasbourg. Le prix de l’immobilier neuf y est abordable comparé à celui des autres villes de la France comme Paris, Lyon, Toulouse, Neuilly-sur-Seine, etc. Quoi qu’il en soit, l’investissement en locatif est un placement financier très rentable. Encore mieux si vous optez pour la formule location meublée ou location clé en main. 

A lire en complément : Comment ouvrir un compte bancaire ado ?

Si vous n’avez pas assez de budget pour votre projet, vous pouvez toujours recourir au crédit agricole immobilier. Sachez aussi que le gouvernement a mis en place des dispositifs de défiscalisation pour soutenir les personnes souhaitant se lancer dans l’investissement locatif. 

Se faire accompagner par des experts en immobilier

Aussi, il est plus avantageux de se faire accompagner par les professionnels. N’hésitez pas à faire appel aux services des sociétés d’agences immobilières. En vous rendant sur les sites de Green Acres, d’Orpi, d’Airbnb, de SeLoger, de Century 21, ou sur Le Bon Coin, vous pouvez déposer vos annonces. Comme ces sites sont très populaire, les locataires potentiels n’auront pas du mal à vous trouver. Rien que sur Le Bon Coin, il y a déjà plus de 155 000 annonces postées. 

Etant donné l’opportunité d’investissement apportée par l’achat de biens immobiliers en locatif, de plus en plus de personnes s’y sont lancées. Les hommes d’affaires populaires comme Bernard Arnault possèdent plusieurs biens immobiliers de luxe dans les quartiers chics de la France, notamment dans le 7eme arrondissement de Paris. D’autres milliardaires ont fait fortune dans l’immobilier comme Vincent Bolloré, Stéphane Plaza, François Pinault et bien d’autres encore.