Site Loader

L’investissement fractionné est un concept d’investissement qui consiste à acheter une partie d’un bien immobilier, pour ensuite toucher des bénéfices. C’est un modèle de placement unique, qui aujourd’hui, apporte un grand changement dans le secteur de l’investissement locatif. Ce type d’investissement peut très bien être pratiqué par un investisseur novice, ainsi qu’un investisseur averti. A travers cet article, nous allons partager des informations qui vont vous aider à investir de manière efficace dans ce nouveau concept. 

Connaître le principe de l’immobilier fractionné

La mise en place d’un investissement en immobilier fractionné est effectué par une société spécialisé. Ainsi, celle-ci se charge de rechercher le bien immobilier. Elle effectue également la        négociation du bien immobilier ainsi que la simulation du gain financier que vous pouvez toucher. Elle s’occupe aussi de proposer le bien immobilier sous forme de fractions à partir d’un contrat entre les investisseurs ainsi que l’entreprise. La communication tout comme la location du bien jusqu’à ce qu’il génère des revenus locatifs fait aussi partie des obligations de la société spécialisée, tout comme la gestion administrative de l’entreprise comme du bien concerné. Ainsi, en tant qu’investisseur, vous n’êtes plus obligé de vous soucier de la gestion du bien que vous avez acquis, puisque c’est un rôle qui revient à la société de gestion en charge de proposer le bien. Une fois que le bien locatif génère des loyers, ces derniers sont versés à l’investisseur selon le nombre de parts qui est en sa possession. Vous pouvez toujours visiter le site web pour plus d’informations.

Avez-vous vu cela : L’assurance prévoyance médecin : que devez-vous savoir sur cette dernière ?

Etre à jour sur les modèles de placements en immobilier fractionné

De nos jours, plusieurs options sont déjà proposées par les plateformes ainsi que les sociétés spécialisées, qui proposent un placement dans l’immobilier fractionné. 

Le modèle des royalties

Les premières plateformes qui évoluent dans le secteur de l’immobilier fractionné ont commencé par se lancer sur le modèle des royalties. Ceci consiste à acheter des droits de revenus futurs sur un bien immobilier sans être propriétaire d’une partie de l’immobilier. En tant qu’investisseur, vous allez seulement toucher une partie des revenus. C’est un modèle qui peut facilement être proposé aux investisseurs, mais qui vient quand même avec des risques. 

Avez-vous vu cela : Les impacts économiques, sociaux et individuels du nouveau développement

Le modèle des obligations

Une obligation est en principe, un titre financier, grâce à quoi vous pouvez toucher les revenus locatifs qui sont générés par le bien immobilier. C’est une obligation qui est indexée sur la valeur du bien immobilier. Le bien sera ré- évalué chaque année afin que vous puissiez profiter de la plus- value immobilière. 

Prendre quelques mesures avant de se lancer

L’investissement fractionné est un modèle d’investissement qui est devenue très en vogue depuis quelque temps. Il existe désormais, un grand nombre de plateformes qui se spécialisent dans ce type de placement. Pour que vous puissiez bien choisir votre plateforme d’investissement, vous devez vous pencher sur quelques points. Vous devez commencer par se renseigner sur la plateforme, puis sur le prix du bien ainsi que la simulation. N’oubliez pas non plus de vérifier que la plateforme dispose réellement d’une autorisation d’exercer.